Et si je prenais 11 mois à part ?

Une année de formation en combinant études théoriques et application pratique sur le terrain, voici le défi qu’ont relevé nos quatre étudiants-stagiaires. Voici leurs impressions sur leur expérience de ministère et de vie communautaire :

Jérémy

Lors de cette deuxième phase, j’ai aimé accompagner les enfants de l’école Edenpark à la cantine, profitant de ce temps pour discuter avec eux et les encourager. J’ai également apprécié les temps de travaux pratiques avec Simi, pour rénover la maison dans laquelle nous avons vécu ces 11 mois.

Lucas

Cette deuxième phase a été l’occasion pour moi de prendre des responsabilités. Que ce soit à FreshFantasy, au Camp+ de Quartier Libre ou encore au Service Pâques, j’ai pu être responsable de choses concrètes et organisées, ce qui était nouveau pour moi. Cela m’a permis de développer mon leadership, ce qui va m’être très utile à l’avenir.

Delphine

Je suis devenue capable de faire des choses qui me semblaient impossibles en début d’année, comme de faire partie de l’équipe de pilotage d’un Service Pâques, ou de communiquer dans des langues étrangères. Le fait de sortir de ma zone de confort ne me fait plus paniquer mais plutôt grandir.

Lea

Durant cette année de formation, au travers des enseignements et des activités mises en place, j’ai tant appris sur moi-même et sur mon identité : d’où je viens, où je vais, qui je suis en Dieu et quels sont mes dons. Cela a eu un impact important dans ma vie !

L’année prochaine sera synonyme de pause pour la formation. Nous en profiterons pour finir les travaux d’aménagement du deuxième étage, lieu de vie de nos étudiants. Il n’y aura donc pas d’Ecole de Disciples proposée, mais bien évidemment, si vous souhaitez venir nous aider pratiquement à casser un mur ou à en repeindre un autre, bienvenue !

 

PARTAGER SUR